« Participer à l’évolution du monde par la transformation de nos rêves en actes créateurs… »
Bernard Moitessier
Jamais la maxime de cet illustre navigateur et écrivain n’aura été plus juste et plus nécessaire. Vingt ans après la création de Voiles Sans Frontières et à quelques jours de la cessation de mes fonctions, je tenais à vous adresser, amis, navigateurs, collaborateurs, adhérents et partenaires, mes sincères remerciements. Merci de votre confiance, merci d’avoir cru en cette utopie devenue réalité qu’est VSF, merci d’avoir apporté votre contribution à sa réalisation.
Le 31 mars prochain je cesserai toutes mes fonctions et mes responsabilités au sein de VSF. J’ai fait le choix de ne plus faire partie de son prochain Conseil d’administration. VSF est un livre que j’ai eu grand plaisir à ouvrir, à écrire et à construire jour après jour. J’y ai consacré vingt années de ma vie. L’heure est venue pour moi d’aller vers d’autres horizons. J’ai besoin pour cela de retrouver une totale disponibilité.
Mon départ ne signifie en aucun cas –et heureusement-, la fin de Voiles Sans Frontières. Je suis persuadé que la prochaine équipe saura maintenir le cap de ce beau navire pour le mener vers de nouveaux projets solidaires. Merci de continuer à apporter votre soutien à VSF.
Michel Huchet