De nombreux temps forts ont marqué le week-end autour de l’événement de le Longue Route qui se déroulait au Bono, près de Vannes dans le Morbihan, les 16 et 17 juin 2018.
Bon vent à tous !
Rappelons que dans le sillage de Bernard Moitessier, 25 skippers souhaitent réaliser en solitaire un tour du monde sans escale et sans assistance. Voiles Sans Frontières était présente pour soutenir deux adhérents, Fanch Guillon et Françis Tolan, qui se lancent dans cette « extraordinaire » aventure ! Leur départ est prévu le 18 juin à 11h. Durée estimée des navigations entre 8 à 10 mois ! Vous pouvez les suivre sur : http://www.longueroute2018.com/
Bel hommage à Bernard.
Une superbe exposition retraçant la vie de Bernard Moitessier était visible sur les murs le long du port. De nombreuses personnes ont témoigné de ce que ce grand navigateur leur a transmis. Beaucoup sont allés saluer ou se recueillir sur sa tombe, puisqu’il est enterré au Bono. Son célèbre bateau Joshua amarré au quai du Bono, était visitable …
Chapeau à la mairie du Bono
Le public- malgré le temps breton – a profité de nombreuses animations aussi variées qu’intéressantes : chorale de chants de marins, démonstration de danses polynésiennes, bagad, visionnage du film « La longue Route », concerts pour la fête de la musique…
De pont à pont …
Au stand de Voiles Sans Frontières, installé sous le pont du Bono, les différentes ventes ont permis de collecter près de 400 euros pour aider au financement du Pont de Nghadior au Sénégal.
Rappel du projet : construire un pont, pour que les élèves de Nghadior, scolarisés au collège de Djirnda , ne soient plus obligés de traverser un bolon (cours d’eau) et de se mouiller jusqu’à la taille deux fois par jour….
Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez faire un don (défiscalisable) . Merci !