Une école engagée.

Depuis  plusieurs années , l’Ecole Sainte Marie de Mérignac soutient les projets de l’antenne sud-ouest.

En juin, le Directeur Monsieur David, nous a remis un chèque de 326€. Ce don sera attribué

au projet de formation de technicienne en biologie de Mariama Sarr originaire de Niodior. Depuis le début de sa formation , VSF soutient Mariama , qui a fini première de sa promotion cette année  et qui commencera sa troisième et dernière année en octobre prochain.

Les membre de l’antenne remercient Monsieur David, Christine Bertrand, l’ensemble des enseignants et les enfants de l’école qui ont contribué en grande partie au financement de cette formation.

 

Remise de l'abécédaire 
réalisé par les enfants
 de l'école Ste Marie

 

 

 

 

Dessins des élèves de l'école de Niodior 
envoyés à l'école de Ste Marie

 

 

Marche solidaire à Hourtin. 

Le dimanche 16 juin, soixante dix marcheurs, adhérents du club de marche « les Hourtin’errants », du « GR La Pointe », de l’Association Batik de Martignas, des Hourtinais, d’adhérents de Voiles Sans Frontières, et tous ceux qui avaient souhaité participer, se sont lancés pour une marche solidaire.

 

Le club de marche « les Hourtin’errants » de l’USCH a préparé et animé deux boucles de 5 et 10 km. Celles-ci, en passant par les paysages sauvages de Lachanau, dans la forêt et les bords du lac ont permis de faire connaître différentes facettes du beau village d’Hourtin.

Cette journée placée sous le signe de la solidarité, s’est prolongée par un pique-nique à l’Ile aux Enfants.

La participation financière aidera à la création de jardins potagers dans la région du Siné Saloum (Sénégal) et au soutien d’ activités  génératrices de revenus.

L’antenne Sud-Ouest de Voiles Sans Frontières remercie tous les participants, les organisateurs et la mairie d’Hourtin pour son appui.

Rendez-vous  l’année prochaine pour une 6ème édition, qui à n’en point douter, aura autant de succès !