Chaque année l’Ecole Notre Dame de Saint Avé se mobilise…
Depuis 2009, l’école Notre-dame de Saint Avé (56) partenaire scolaire de VSF, contribue chaque année à améliorer les conditions d’enseignement des profes-seurs et des élèves de la petite école de Thiallane, dans le delta du Siné Saloum au Sénégal.
Pendant la Semaine Sainte, l’école a sollicité les associations VSF et TERANGA pour sensibiliser ses élèves du cycle 2 à la solidarité internationale. Petites confé-rences interactives, repas de jeune « Opération bol de riz » et collecte de stylos et crayons papier, cette opération aura permis aux élèves de voir et vivre en image la « journée type » d’un enfant sénégalais dans le Sine Saloum et de participer à l’amélioration de leurs conditions d’études.
Les crayons collectés ont été apportés à l’école de Niodior par la famille Le Manier pendant les vacances de Pâques. Leurs enfants ont découvert la vie dans le Saloum et ont pu faire partager leur expérience à leurs camarades de l’école française.
Grâce à l’opération « Bol de Riz » qui a permis de réunir 600,00€, l’école Notre-Dame va pouvoir financer, à la demande de son partenaire scolaire sénégalais :
- la réfection du mur d’enceinte de l’école afin d’éviter l’entrée des bêtes errantes dans la cour
- la pose d’un portail à l’entrée de l’école
Par la voix de Cécile Gouy et Nathalie Régis, responsables de l’antenne VSF Ouest et de toute leur Equipe, l’école de Thiallane et l’association « Voiles Sans Frontières » remercient chaleureusement les élèves et les enseignants de l’école Notre Dame de Saint Avé, pour leur dévouement, leur générosité et la constance de leur engagement à nos côtés.
Un remerciement tout particulier également à la Famille Le Manier et leurs enfants pour leur rôle d’ambassadeur.
En savoir plus sur les actions précédentes…
http://www.voilessansfrontieres.org/wordpress/saint-ave-un-recuperateur-deau-de-pluie-pour-nghadior/
http://www.voilessansfrontieres.org/wordpress/dallage-de-la-classe-des-tout-petits-a-thiallane/