Ils sont déjà en mer. Frédéric et Nancy ont embarqué avec leurs 3 enfants pour un tour de l’Atlantique. Au cours de leur voyage, ils ont décidé de s’arrêter dans le Sine Saloum.

L’équipageloustic

Nancy et Frédéric Goens et leurs 3 enfants : Téo, Juliette et Violette.

Le bateau : Loustic, catamaran de 13,8m, tirant d’eau 0,8m.

Une aventure pas comme les autres

Nous les laissons vous raconter, ils le font bien mieux que nous !

La famille GOENS nous présente leur aventure en quelques minutes :

Ils ont même lancé une collecte pour la Case des Tout Petits de Diogane : participez sur Hello Asso.

C’est lors du Salon Nautique à Paris en 2015 que la famille a rencontré Max, aujourd’hui co-président de Voiles Sans Frontières. Ils sont séduits par les valeurs de l’association, ainsi que par le dynamisme et la gentillesse de ses membres actifs. Ils décident alors « d‘inclure un projet solidaire » dans leur périple.

Le partenariat avec VSF

Vous l’aurez compris, la famille compte bien participer à la construction de la Case des Tout Petits de Diogane !

L’idée est d’agrandir l’école maternelle en y ajoutant 2 sections pour les plus petits, appelée « la case des tout petits », et ainsi accueillir plus d’enfants dans l’école. Le village comptant plus de 300 enfants de 5-6 ans, la construction de ces classes permettra aux enfants de se scolariser plus tôt, tout en laissant du temps à leurs mamans pour travailler et ainsi subvenir aux besoins de la famille. Le but pour eux, en lien avec les coordinateurs et artisans locaux, est de réunir des fonds et d’aider au démarrage de la construction des nouveaux bâtiments lors de notre passage à Diogane en novembre prochain.

Pour la famille GOENS :

Notre but est également d’acheter un tableau noir et des craies pour que les nouvelles classes puissent être fonctionnelles rapidement.

Ils seront sur zone fin octobre, début novembre pour un mois.

Pour suivre leur périple : www.5lousticsenvoyage.com

VSF est fier de les compter parmi sa flotte 2017-2018!

bateau LOUSTIC