Voiles Sans Frontières fêtera ses 25 ans en 2022, un bien bel âge !
25 ans de solidarité et de rencontres que nous essaierons de fêter comme il se doit, si nous le pouvons…
En attendant, nous voulons rendre hommage à Gabrielle, dit Gabry, et Hugues Forest, adhérents de la 1ère heure, depuis 1999 !
C’est à Cagnes sur Mer que Hugues rencontre Michel Huchet, le fondateur de VSF, pour se transformer en membre actif, alliant métier et passion, comme souvent.
Hugues est passionné par les voiliers et en particulier les trimarans. Il en a possédé un et c’est tout naturellement qu’il s’est proposé pour réaliser les schémas électriques du trimaran Yobalema, que Philippe Maysonnave a mis à la disposition de VSF durant plusieurs années.
« Hugues était génial et patient pour les trucs compliqués » raconte Gabry. Professeur en faculté, réparations électriques, appareils électroniques, installation et câblage… n’a pas de secret pour lui, ce qui n’est pas rien quand on sait combien tout cela est très utile en mer !
« Il s’est inscrit heureux comme un prince […] mais il avait principalement à cœur de mettre ses capacités et ses connaissances aux services des voiliers en partance » précise Gabry. Hugues nous a quittés en juillet 2013 et Gabry suit toujours avec attention les activités de VSF, la preuve !
MERCI à Gabry, à Hugues et à toutes celles et ceux qui ont soutenu et soutiennent nos projets, transactions du rêve avec la réalité.
Monique Voisin