Malgré un contexte a-priori difficile,
le Nautic 2019 s’est avéré satisfaisant pour notre association.
Un salon de qualité
C’est bien la qualité qui a caractérisé cette édition 2019 du Nautic.
Qualité du stand, d’abord. Bien situé, ouvert et attrayant. Qualité des contacts : seules des personnes intéressées ont pris le temps de s’arrêter pour échanger avec nous. Des navigateurs avec un projet de voyage, mais aussi des jeunes avec des offres innovantes, notamment dans le domaine scolaire. Qualité de l’accueil bien sûr, résultant du calme de ce salon pas comme les autres.
C’est sûr, notre association continue d’attirer. Le projet Sécurité mer, et le futur gilet de sauvetage sénégalais sur le stand, ont particulièrement retenu l’attention. Tous le plébiscitent et nous encouragent à poursuivre.
VSF à l’honneur sur la Grande Scène
Moment fort de ce salon : la présentation de VSF sur la Grande Scène. Nous étions très heureux de retrouver, à cette occasion, des navigateurs venus témoigner sur quelques-unes de leurs missions : construction d’une case des tout-petits, livraison de gilets de sauvetage… Merci à eux d’être venus jusqu’à nous, en dépit des difficultés de transport. Les liens sont forts.
Enfin, Bernard Minvielle et Etienne Feller, du volet Sécurité mer, tout juste rentrés de mission, ont créé la surprise en nous présentant les formidables avancées du projet « Un gilet 100% sénégalais ». Films et photos à l’appui. Et nous annoncer l’homologation prochaine par les autorités sénégalaises dudit gilet. Un grand bravo à eux !
Et, c’est une tradition après chaque Grande Scène (la troisième), un apéro-brunch était offert sur notre stand. Un moment chaleureux et très convivial.
Un salon vraiment de qualité…
Véronique Cheneau, co-responsable de l’antenne Ile- de- France, référente du volet Sécurité mer