Repas solidaire de l’antenne Ile-de-France

« Une passerelle pour l’éducation »

Grand succès pour notre dîner sénégalais le vendredi 17 novembre dernier, à La Nouvelle Rôtisserie (Paris, 75010). Nous avons accueilli près de 80 personnes dans une chaude ambiance !


Dans le cadre de ce restaurant solidaire, qui nous fournissait les locaux (salle de restaurant, cuisine, assiettes…), les bénévoles de Voiles sans Frontières, aidés par des amis venus de Belgique, se sont activés pour la préparation, faire le service, accueillir… Le tout avec un « son » en direct de l’Afrique, grâce à notre super DJ.

Le tiepe bou dien (riz au poisson) préparé par Fatou, cuisinière sénégalaise hors pair, qui n’a pas ménagé ses efforts, fut apprécié de tous. Nous la remercions du fond du cœur pour sa gentillesse et son talent !

Fatou-repas solidaire

Nous avons eu le plaisir d’avoir à nos tables les représentants de Cosaan, l’association culturelle regroupant les Sereer en Ile-de-France. Les membres de Maison de Sagesse, une ONG qui œuvre aussi dans le Sine Saloum, à Falia principalement, avaient eux aussi répondu à notre invitation. Ce fut l’occasion de nombreux échanges fructueux, et de faire découvrir les autres projets de VSF et de notre antenne : jardins potagers, projet sécurité en mer …

L’argent récolté permettra de poursuivre la construction de la passerelle permettant aux enfants du village de N’ghadior de se rendre à l’école dans le village voisin, Djirnda, en toute sécurité, sans risquer de se blesser en marchant sur des planches instables ou dans la boue.

Ce projet est réalisé, comme toutes les actions de VSF, en partenariat avec les autorités locales.