Sous le soleil des marches solidaires…

Sous les pavés de la plage… Une bien belle journée  !

 

 

La marche solidaire de l’Antenne Ouest à Damgan, a réuni 72 personnes. Sous un soleil radieux, 24°, les marcheurs ont parcouru la boucle de 8 ou 15 km à travers les marais, le chemin côtier, les dunes et la grande plage. Douceur marine de la rivière, vent coquin de l’Océan puis dégustation d’huîtres pénerfines au son de l’accordéon. Merci à tous les marcheurs pour leur participation au projet de construction de l’écoposte de santé de Bassar. Rendez-vous pris pour 2016 !

 

Marche 2015 400X300

Ah!!! la Seine a moins d’attrait que l’océan, et le bissap moins de succès que le petit blanc et la fine de claire sur la côte bretonne… Néanmoins, à Paris, nous avions 30 inscrits qui ont beaucoup apprécié le quizz, super intéressant et cette belle balade sous le soleil. Faut dire qu’entre les vide-greniers et la finale de Roland Garros…. L’année prochaine, on communiquera mieux, plus en amont… et faut dire qu’avec les beaux jours, les Parisiens ont plus envie d’aller se mettre au vert… Mais c’était très sympa, qu’on se le dise pour l’année prochaine !

 

Dans le Sud-Ouest nous avons marché autour du domaine De Graveyron et de Certes à Audenge sur le Bassin d’Arcachon. Sous un temps ensoleillé et chaud une cinquantaine de marcheurs, venant pour la plupart de la communauté urbaine de Bordeaux, ont eu le choix entre une boucle de 5 ou 15 km. Une guide naturaliste du conseil départemental était postée au début puis sur la fin du parcours nous permettant d’observer à la jumelle les oiseaux nombreux sur ce site protégé: aigrettes garzettes, cigognes, poules d’eau, milans mais aussi chasseurs en short à bob Ricard dans leur tonne…! A la faveur de la marée haute nous pu nous rafraîchir par une petite baignade. Nous avons terminé par un apéro sénégalais: fatayas, bissap, jus de gingembre accompagné d’une petite présentation sur les actions de VSF autour d’un pique-nique sur la plage. A l’année prochaine !

 

L’antenne régionale Rhône-Alpes a su mobiliser quant à elle une quarantaine de marcheurs pour participer à sa randonnée solidaire. Sous un grand soleil, au terme de sa boucle de 10km, le groupe s’est retrouvé sous la halle de Communay pour un apéritif offert par le restaurant « Le Pare Faim ». Les recettes de la marche (470€) sont destinées à la réhabilitation de l’Ecole de Falia

 

 

                                          Merci à toutes celles et ceux qui sont venus partager ces moments de rencontres, de découvertes et de plaisirs.